Game of Thrones on Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les joueurs KI dans un trip Game of Thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jorah Mormont

Aller en bas 
+3
Mangeclous
Daenerys
Jorah
7 participants
AuteurMessage
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:26

Bonjour à toutes et à tous (= Yop ! dans mon jargon),
Avant de me présenter en détails, je tenais d'abord à juger de la pertinence de ma présence au sein de ce que vous appelez "un trip". Je vous explique un peu ma situation, vous saurez sans doute mieux juger que moi.
J'ai découvert Kraland ya à peine quelques semaines et j'ai du commencer à jouer après m'être projeté une idée du potentiel de jeu RP personnel et collectif qu'il pouvait se dégager de ce genre de jeu. Autant dire que je suis un ultra novice qui a découvert il y a une semaine comment ne pas mourir de faim et il y a 2 jours qu'il existait des "versions" de Kraland (vous marrez pas, vous avez à faire à un noob !).
Si certains d'entre vous pensent même déjà à un kevin de 13 ans, je vous rassure, ce n'est pas mon cas ^^.

Pour les infos les plus pertinentes, je m'appelle max, j'ai 26 ans, ingénieur docteur en génie civil et je suis un MJ qui masterise dans un univers dont la date de création remonte à maintenant plus de 7 ans, soit à ce jour deux campagnes de 3 années effectuées avec plusieurs groupes en parallèle. Pour résumer, cela s'écoule du med fan au futuriste (du donjon et dragon à du star wars pour situer les époques technologiques aux connaisseurs) avec comme thématique centrale, le pourquoi de l'existence (oui je sais, c'est un peu gros mais pour ma défense j'étais jeune à l'époque ^^).
Je suis donc un imaginatif pur, un créateur et surtout un mania du théâtre et donc du RP, du vrai. Kraland apparait ainsi pour moi comme un support comme un autre, avec ses règles et ses outils à maitriser (même si je galère encore un peu). Mais au final, j'ai vite appris car la motivation du jeu est là.

Rejoindre ce que vous appelez "trip" (j'ignore si c'est un nom spécifique pour un format de jeu sous kraland ou ça signifie juste un "délire") m'a plus dans la possibilité d'enfin pouvoir jouer ces phases RP qui me sortent un peu du cassage de caillou, gratter la mine d'or et apprendre des cours à l'université...
Le contexte de GoT est une bonne référence, elle me parle dans ses joutes verbales à écouter en boucle, dans ces défenses de n'importe quel point de vue, aussi abjecte soit il, à partir du moment où elles servent des convictions personnelles.

Là où je m'interroge sur ce "trip" que vous projetez, c'est sur la fidélité à l'histoire de GoT. Pour ma part, reprendre le concept me plait bien mais l'adapter à ce que chaque joueur en fera me plait mieux, encore plus si les vraies intrigues émanent non pas d'un scénario déjà créé (GoT) mais bel et bien de ce que vos cerveaux brillantissimes pourront en faire.

C'est là que se pose cette question, prévoyez vous de rejouer GoT ou de créer votre propre GoT ?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point !

Yop !


Dernière édition par Jorah le Jeu 23 Fév - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
La Khaleesi
Daenerys


Messages : 259
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:31

Bienvenue à toi !

Pour répondre à ta question, je vais être bref : oui, on compte recréer notre GoT avec les brillants esprits qui se trouvent ici Cool

C'est d'ailleurs un des seuls points sur lesquels tous les joueurs ici sont d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://agotki.forumgratuit.be
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:00

Yop !
Et bien dans ce cas, je vais désormais plancher sur les vocations et autres caractéristiques du personnage.
Si bien entendu, mon niveau de Kraland bien en dessous de votre moyenne ne pose pas de soucis ^^.
Je pense clairement faire un personnage à l'image de Jorah Mormont mais parce que l'image que j'ai de son profil diverge grandement de l'histoire, je pense plutôt en créer un original, portant le prénom et le nom de mon avatar Delayster En'Trerih.
Je vais plancher un peu plus sur les aspects kralandais et je le détaillerai dès que possible.

Merci encore pour votre accueil.

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
La Khaleesi
Daenerys


Messages : 259
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:17

Ouiiiiii, viens avec nous chez les Targaryens-Dothrakis. Enfin, si tu n'as rien contre les barbares assoiffés de sang et de crottins de cheval...

Sinon, tu peux aller chez ces coincés de Stark ou ces blingbling de Lannipsters.
Revenir en haut Aller en bas
https://agotki.forumgratuit.be
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:53

Yop !
Attention à ne pas méjuger vos adversaires jeune enfant, il faut toujours regarder les choses à deux fois avant de juger ^^

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
La Khaleesi
Daenerys


Messages : 259
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:34

Merci Ser Jorah, étant assez jeune, je serai toujours à l'écoute des conseils que vous me prodiguerez.

Je voulais donc dire que les Stark sont de nobles personnes et les Lannipsters ont de très bonnes connaissances en économie hum...

Quant à nous, les déjections de nos montures ont une délicieuse odeur de fleurs sauvages flower
Revenir en haut Aller en bas
https://agotki.forumgratuit.be
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:43

Yop !
Le ton est donc donné, reste plus qu'à attendre que les protagonistes se manifestent en nombre suffisant.
Je continue de me demander comme ceci sera mis en place au sein de l'univers classique de Kraland. Enfin, je me dis que les experts sauront me dire quoi faire et où démarrer ^^.

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
La Khaleesi
Daenerys


Messages : 259
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:54

Oui, dès que la V6 aura démarrer (d'ici 2 semaines si tout va bien), on essaiera de naître plus ou moins au même endroit en Ruthvénie. Ensuite, il faudra nous regrouper par famille et construire notre organisation officielles sur Kraland : Stark, Lannipster et Targaryens (ou Dothrakis même s'il me semble plus logique que ce soit Targaryens car les Dothrakis sont un peuple, ils ne constituent pas une maison à proprement parler).

J'imagine qu'à partir de là nous serons assez présents sur la place public (hrp : le forum de kraland) pour nous faire connaître et jouer de notre influence (en faisant des alliances avec d'autres familles, GoT ou pas...)

Ce forum-ci sert justement à parler de la mise en place et aussi pour s'habituer aux autres joueurs (pour le HRP) et aux personnages (pour le RP)
Revenir en haut Aller en bas
https://agotki.forumgratuit.be
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:53

Beurk, Jorah Mormont est le personnage que je déteste le plus. Beurk, beurk, ce vieux libidineux louche et idiot, qui passe son temps à grogner, traitre et lâche ! Beurk, beurk, beurk !

(Quel charmant accueil, je sais Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Inue
Gueux
Gueux



Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:31

on peut comprendre le désirs de se reforger un historique de bout en bout avec jorah... c'est un perso très intéressant, mais ses histoires de bonnes femmes étaient pas super palpitantes, en la forme où il les dépeints en tout cas. (même si y'a un concept intéressant)

Du reste, même si t'es nouveau à kraland : la v6 dans laquelle naitra le trip sera tellement différente de règle, et à ce que dises les admins, toute aussi différente de background, que en tant que nouveau joueur, t'auras surement plus l'avantage que nous avec un regard neuf. Plutôt que de trainer les préjugés faux des versions précédentes.


Pour le coup du "trip" ça parait un peu frivole, c'est vrai (dans le sens "délire" toussa) mais en fait c'est juste un terme propre à kraland pour ainsi dire, une sorte de jargon.
C'est un jeu assez vivant ou pas mal de trucs s'installent, des rp pas forcément tous dans la même ton d'un bout à l'autre de la carte.
Du coup on a tendance à appeler ça "trip", dans le sens où y'a pas toujours de fortes cohésion entre tout les concepts rp qui se font ailleurs.
Au début ça peut paraitre un peu patchwork, d'où l'utilisation d'un tel mot. Mais de fil en aiguille ça s'adapte forcément d'une façon ou d'une autre (parfois même les trips échappent aux créateurs).

En l'occurrence ça devrait aller, vu que les 3 familles se tiendront dans un même empire.
Alors ne t'y laisses pas tromper, le choix du mot témoigne juste de l'adaptabilité qu'il faut donner au RP par rapport à l'ensemble de l'univers kraland, c'est ce qui fait tout le piquant du site,
mais ça n'empêche pas de donner des scenario d'envergure et de longue haleine. (3 ans parfois oui, même si ça évolue tellement que peu de monde reste autant dedans, mais le trip survie)
Revenir en haut Aller en bas
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:59

Yop !
Tout d'abord merci pour vos commentaires, car il est vrai que je voudrais vous éviter d'engager un "élément incompatible" dans ce trip.

Citation :
c'est un perso très intéressant, mais ses histoires
C'est là que se pose une question. J'ai pris le profil de Jorah car il se rapproche le plus de la base du personnage que je souhaiterai incarner. Mais je ne compte certainement pas jouer Jorah tel qu'il est dépeint dans GoT, car ses points de vue sont entachés d'incohérences par moments alors qu'il a au moins le mérite de défendre certaines valeurs.

D'où ma question, ne vaudrait-il pas mieux créer un personnage original et laisser le profil de Jorah à un joueur plus avisé ?

Merci de vos conseils !

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:03

C'est à dire, incohérences ? (C'est une vraie question que je me pose hein).

Sinon, notre politique plus ou moins commune est de laisser une relative liberté. Oui, ça veut pas dire grand chose. En gros, si tu veux jouer Jorah Mormont, pour reprendre le trip du chevalier-toutou à sa princesse, n'hésite pas, même si c'est pour virer quelques trucs qui te gênent, les exagérer, les parodier. (On a bien un Tywin à roulettes, hihi)

Après, si tu penses t'éloigner trop du personnage, tu peux éventuellement nous dire ce que tu recherches et on peut t'aider à trouver. Et sinon, tu peux toujours créer ton propre personnage et t'inclure dans une famille sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:09

Yop !
Citation :
C'est à dire, incohérences ?
Ce n'est qu'une impression personnelle issue de ma seule vision de la saison 1 car je ne connais pas du tout les livres. Je ne suis donc peut être pas le plus pertinent pour répondre à ta question, surtout si elle est sincère ^^.

Citation :
Après, si tu penses t'éloigner trop du personnage, tu peux éventuellement nous dire ce que tu recherches et on peut t'aider à trouver. Et sinon, tu peux toujours créer ton propre personnage et t'inclure dans une famille sans trop de soucis.
Je pense que créer un personnage original pourrait être la meilleure solution. Car en cas de hors jeu de ma part, cela ne porterait pas à conséquence sur le BG de Jonah et sur le "rôle" qu'il peut éventuellement jouer avec les Dothrakis. Je cogite à mon personnage et je le présenterai dans la bonne section du forum sur ce.

Merci pour le coup de main.

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:12

Pas de soucis ! Ayant vu la saison 1, ayant lus les livres, moi j'ai réponse à tout Cool. Non, je voulais savoir si c'était une impression tout en ayant lu les livres (et j'aurais bien aimé en discuter, haha) ou de la série. A ce stade, je pense que c'est normal (Mais frappez moi si je me trompe les autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Shae
Dame de Fer
Lady Shae


Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Structural

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:22

Rhaaa mais non quoi, pourquoi est-ce que je suis toujours la dernière à rappliquer quand y a un petit nouveau jeune et pur qui débarque? Je vous préviens : le prochain est pour moi! Je vois pas pourquoi la blondasse aurait l'exclusivité sur l'accueil des nouveaux hein!

Donc, "Jorah", bienvenue parmi nous cheers, comme tu pourras le découvrir par toi même si tu continues à jouer, KI est un énorme pot pourri dans lequel on trouve de tout. Beaucoup de joueurs compulsifs, certes, qui ne voit dans le jeu que leur unique chance de pouvoir dire un jour " J"ai renversé le gouvernement!" ou "Je suis Empereur du Mal, muhahahahha Twisted Evil " ou "Je me suis marié Embarassed !" oui bon la dernière était méchante, mais ils m'énervent. Ces joueurs là donc, qu'on surnomme parfois les cliqueurs, ne sont pas très intéressants pour nous, à la limite si pour s'entrainer à taper.

En revanche il y aussi toute une myriade de joueurs qui aiment à jouer sur les deux tableaux, à la fois ils optimisent leur personnage pour qu'il soit efficace sur la carte mais en même temps ils sont très présents sur les forums RP où ils font évoluer la psychologie et la mentalité de leurs personnage tout en intéragissant (bizarre ce mot) avec les autres joueurs du jeu. C'est là dedans que se situe la plupart d'entre nous.

Et enfin, il y a Moi les joueurs qui ne se préoccupe que très très peu de l'optimisation de personnage et de ce qui se passe sur la carte et préfére consacrer leur temps de jeu à des RP, soit sur les forums, soit directement avec un autre personnage via les ordres (parler/faire un bisou/se courber pour saluer/ Action RolePlay nottament) que le jeu propose.

Sinon, t'es de Clermont?? Je suis d'Aurillac! Copaing!
Revenir en haut Aller en bas
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:31

Yop !
En effet de clermont, et ma chère et tendre est d'aurillac elle aussi. Autant dire que je suis... disons... familier avec cette ville ^^.

Citation :
Je vois pas pourquoi la blondasse aurait l'exclusivité sur l'accueil des nouveaux hein!
Désolé pour toi mais hormis quelques composantes incestueuses, c'est de loin mon perso préféré dans la psychologie (enfin encore une fois, de ce que j'ai pu en voir ^^).

D'ailleurs au passage, tous les personnages féminins sont ils joués par des hommes sur ce forum ? Je vous admire les gars car c'est pas une mince affaire...

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Shae
Dame de Fer
Lady Shae


Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Structural

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:03

... Je suis une femme....
Revenir en haut Aller en bas
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:53

Yop !
Ha je disais pas ça en pensant à toi ^^. C'était car j'étais tombé sur le profil de la Khaleesi jouée par un M. journaliste. Je reconnais ne pas avoir cherché bien plus loin que les profils remplis (ou partiellement remplis).
Désolé, vieux réflexe de roliste de continuer de croire que 80% de joueurs sont masculins.
Bon je vais me caché... Embarassed

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Arya Stark
Ganache
Arya Stark


Messages : 27
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Hoenheim

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:10

Jorah a écrit:
Yop !
D'ailleurs au passage, tous les personnages féminins sont ils joués par des hommes sur ce forum ? Je vous admire les gars car c'est pas une mince affaire...
Yop !


Personnellement c'était Jon Stark mon intention à l'origine. Vu qu'il était pris je me suis rabattu sur Arya qui est quand même vachement garçon manqué...
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
La Khaleesi
Daenerys


Messages : 259
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:10

Noooon ! J'ai mon Mormon alors je le garde Twisted Evil

En fait pour la parodie, on se base surtout sur les familles et les traits (même grossis) des personnages. Ainsi, la géographie et l'historique de la série originale n'est pas importante pour le trip. Déjà, il nous faut nous adapter à Kraland et à ses lieux (on ne va pas parler d'une ville qui n'existe pas sur Kraland juste parce qu'elle existe dans GoT). C'est pareil pour l'historique d'un personnage...

En plus si tu veux avoir pas mal de liberté, le personnage de Jorah est bien choisi : c'est un genre de chevalier qui se met au service d'un clan si j'ai bien compris. C'est un perso qui a beaucoup moins d'attache et qui est donc plus facile à faire évoluer selon tes envies. Par défaut je t'ai mis dans notre famille (Targaryens) parce que c'est là qu'il est dans le premier tome de la saga. Mais ne t'empêche d'avoir une raison pour nous quitter, surtout dans ses traits de personnages Jorah est un baroudeur qui va là où ça l'arrange bien.

Rien ne t'interdit de créer ton propre perso mais le but de cette parodie c'est justement de parodier les persos existants donc je te motive à le garder Wink Maintenant, cela ne doit pas être une contrainte pour toi, c'est pourquoi j'insiste sur le fait que tu l'exagères comme tu veux et tu peux aussi lui ajouter d'autres facettes que nous lui connaissons pas. Et sinon, tout ce que Jorah raconte sur son passé dans la série originale, t'es vraiment pas obligé d'en tenir compte.

Il faut juste un tout petit minimum de cohérence. Genre n'en fait pas un artiste-peintre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://agotki.forumgratuit.be
Jorah
Gueux
Gueux
Jorah


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:14

Yop !
Ok ça me va dans ce cas, je conserve le personnage.

Yop !
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:49

Roh, pourtant, ça serait terrible, un artiste-peintre-guerrier, qui, entre deux compositions représentant Daenerys, nue, affrontant une gigantesque hydre phallique, fracasse quelques bonshommes pour son Calice !
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:40

Mangeclous ! Ton avis est attendu chez les Lannipsters !


Bienvenue, et comme dit au dessus, ne te sens pas limité, du moment que tu t'amuses et que tu amuses les autres ! (si tu ne fais rire personne, en revanche, ça va mal finir !)
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:42

Quel sujet ?!

(Et fais gaffe, si j'ai donné ma réponse, ça va mal se passer)
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitimeVen 24 Fév - 3:53

Le sujet secret qui n'existe pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jorah Mormont Empty
MessageSujet: Re: Jorah Mormont   Jorah Mormont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jorah Mormont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones on Kraland :: Accueil :: Présentation des joueurs-
Sauter vers: