Game of Thrones on Kraland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réunissant les joueurs KI dans un trip Game of Thrones
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:02

"et on peut se demander s'il est pas en vie, sur l'île où passe un coup Brienne."

C'est vrai Very Happy Moi ça m'a semblé évident en fait, du coup j'ai loupé la subtilité. C'est à peine matraqué^^

Dans ADWD, il y a pas mal d'indices R+L.

Le fait que la théorie Ned Ashara soit mise à mal par l'apparition du passif de Brandon, l'histoire de la poissonnière aussi... Je n'ai plus la liste sous les yeux, mais je trouve justement que ça devient trop implicite. GRRM a du voir la théorie s'affirmer publiquement, et il doit à fond jouer la dessus. Qui sait comment ça se finira ? Very Happy L'auteur a dit une fin douce-amère. Encore une fois, je n'attends rien... Pourvu que ça soit bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:12

De toute façon, la fin de GOT ne peut avoir que ce goût. Tout le monde ne peut pas gagner et j'ai vraiment l'impression que la famille Lannister va disparaitre.

Sinon, un autre détail amusant aussi, Daenerys réclame le trône, mais est en théorie stérile. Stannis veut le trône et sa seule fille risque de mourir. C'est amusant comme Martin fait tout pour nous faire comprendre que trouver une solution, ça va être très compliqué.

Et pour le passage du Limier, lorsque je l'ai relu, correctement, effectivement, ca semblait plus évident. La première fois, j'en avais un peu rien à faire ce chapitre et je comprenais pas pourquoi Brienne se bougeait pas plus que ça. Ce chapitre n'aurait clairement aucun intérêt si c'était pas une manière de dire "au revoir au Limier". Mais le fait qu'on en reparle plus tard... Et ça s'arrange pas avec les délires de Brienne. Et pour ça il est doué Martin. Jouer sur les mots, etc.

C'est fou comme il est fort pour nous mettre le doute avec des trucs tout bête. Entre les prophéties de Dany qui veulent tout dire et rien dire, le "Méfie-toi du Sénéchal parfumé" qui semble correspondre à tout le monde et même au bateau de Tyrion.

Sinon, j'avais lu des théories un peu fumeuses, comme quoi Septa Lemore pourrait être Ashara. Sinon, le top, ça serait que Jon soit le fils de Ned et de sa soeur. Ah, ça, personne ne le verrait venir ! Et vlan, 1 point pour les Lannister !
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:16

Hahaha^^ Epic

Je pense que le sénéchal parfumé est effectivement le navire portant... Moqorro Smile

Dany saigne en fin de livre. On verra ce que cela annonce... En fait, cela rend Aegon encore plus parfait. Et donc proche du tombeau Very Happy

J'ai lu pas mal d'ashara = lemore aussi. Je trouve cela bidon. J'avoue que si ça s'avère vrai, ce serait très doux amer^^
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:20

Ah oui, j'ai complètement oublié Victarion ! C'est assez terrible comme les frontières entre les divinités sont ultra-poreuses. J'aimais pas Mélissandre, ben j'aime pas plus Moqorro ! Les prêtres de Rhollor, franchement...

Mais bon, globalement, y'a que les Sept qui ont l'air useless !

Et sinon, dans le genre, de fin bidon, j'imagine bien la prophétie du dragon à trois têtes, avec Dany, Jon (dans le corps de Ghost, évidemment) et Stannis sur des dragons pour affronter l'Apocalypse, hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:22

Stannis ??? Son lignage Targaryen est trop dillué.

Aegon.
Ou bien... Tyrion, en batard d'Aerys ? Smile (ça serait laid, oui)
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:34

Nan, Aegon, on va se rendre compte que c'est juste un fake.

Mais plus sérieusement, franchement, j'aimerais bien savoir ce que Varys a derrière la tête, parce que, quand il dit qu'il fait ça pour le royaume, j'ai du mal, vu qu'après tout, un royaume dirigé par Tywin aurait pu avoir une paix plus que durable. De même Kevan, ça pouvait être tranquille (même si y'avait les Tyrell). J'ai quand même du mal à croire qu'il vaut mieux quinze ans de guerres pour mettre un mioche Targaryen au pouvoir, tout en prétextant que c'est pour le bien commun.

Mais c'est amusant de se dire qu'il pourrait bien y avoir un affrontement au final entre les poulains de Varys et ceux de Littlefinger, les deux pauvres types trop trop faibles du tome 1 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:02

Je pense sincèrement qu'Aegon est le vrai Aegon. Mais je ne pense pas qu'il "gagnera" GoT. Il fait trop cheveux sur la soupe pour le moment, même si il reste encore a minima 2 tomes.
Varys, qui est le chef d'orchestre de ce complot avec Illyrio, n'aurait pas pris la peine de mentir à Kevan agonisant. A moins qu'il n'ait conscience d'être lu par des milliers de gens Very Happy

Mais je suis d'accord sur ses motivations. A mon avis, Varys est plus versé dans la magie qu'il ne veut bien le faire croire, et je pense qu'il croit sincèrement en ces histoires de prophéties. Les Targaryen ont fondé un royaume, et ce royaume le leur revient. Quelque chose de lié aux Autres, vraisemblablement. Au passage, cela me ferait beaucoup rire que cela s'avère faux.^^

Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:07

Oui, je plaisantais pour Aegon, j'y crois pas trop. Même si ça me ferait rire que Varys "Lui ? Oh, un bébé trouvé dans une poubelle qu'on a élevé comme un Prince !"

Et pareil, pour moi, il a autant de chance d'avoir le trône, que Quentyn en avait pour le coeur de Dany.
Revenir en haut Aller en bas
Mangeclous
Lady
Mangeclous


Messages : 107
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:18

Je réponds ici, je suis incapable de le faire sans spoiler !

Tome 4 évidemment, je suis un leader entouré d'incapables, comme elle, donc je la comprends. Et j'ai commencé à détester Jaime au même moment qu'elle, quelle chochotte il est devenu !

Dommage qu'on soit pas encore à la saison 3, je pourrais pas faire des blagues sur "Perds pas la main Jim" tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jim'
Le Régicide
Jim'


Messages : 162
Date d'inscription : 08/01/2012

L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:23

Haha Very Happy

Si ça peut te rassurer, je risque de le jouer saison 1 un long moment. Moins il est consensuel, mieux il se prête à la parodie. Si un jour je me fatigue, je l'orienterai peut être chochotte... Mais pour l'heure, ça sera un connard d'alpha^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)   L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intégrale 5 : A Dance With Dragons (tomes 13, 14 et 15)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game of Thrones on Kraland :: L'oeuvre originale :: Les bouquins-
Sauter vers: